La République dominicaine est une île qui fait partie de l’archipel des Grandes Antilles, dans la région des Caraïbes. Ce pays hispanophone est connu pour son agriculture, son exploitation minière et son tourisme de pointe. En outre, les plages de la République dominicaine se distinguent par leur beauté et leur nature préservée. Voici 7 sites à découvrir absolument lors de votre voyage. Enfilez une paire de lunettes de soleil, mettez de la crème solaire et c’est parti !
1. île Cayo Levantado
L’île Cayo Levantado est un îlot situé dans la baie de Samaná. Considérée comme l’une des plus belles plages de la région, elle n’est accessible que par des bateaux-taxis, qui partent de Samaná et emmènent les touristes tout au long de la journée.
Avec des sables blancs et une eau transparente, vous pouvez pratiquer des sports tels que la pêche, le kayak et le stand-up paddle. Le lieu offre la possibilité de passer la nuit dans un hôtel exclusif. Si vous décidez de passer la nuit, renseignez-vous à l’avance sur la disponibilité des chambres à l’hôtel.
2. Salinas
La plage de Salinas se trouve à une heure de la capitale Santo Domingo. Les plages sont calmes et fréquentées par les kitesurfers.
Les dunes, qui peuvent atteindre 35 mètres de hauteur, sont un spectacle étonnant et permettent de prendre des photos incroyables. Une autre attraction sont les salines locales, la visite de la plage devient une excellente occasion pour ceux qui veulent connaître le processus de fabrication du sel marin.
3. Frontón
Située sur la côte nord-est de la République dominicaine, vous ne pouvez accéder à la plage de Frontón qu’en bateau ou en suivant un long sentier à pied.
Le paysage comprend une falaise de 90 mètres et une plage de sable blanc avec une mer transparente. Une autre option intéressante qui peut vous permettre de réaliser d’excellentes photos de votre voyage.
4. Punta Cana
Punta Cana est le nom donné à un district de plus ou moins 100 000 habitants et aussi à la plage qui donne son nom au district. C’est la région touristique la plus prisée de la République dominicaine et elle possède certaines des plus belles plages du monde.
La plage principale de Punta Cana est située sur la côte centrale du district, près de la plage de Bávaro. Avec une mer calme, des eaux chaudes et vert émeraude, la plage se distingue par son sable blanc et fin.
Tout le circuit des plages de Punta Cana est largement desservi par des hôtels et des auberges pour tous les goûts et tous les budgets. De nombreux forfaits dans la région sont tout compris, ce qui signifie que tous les repas sont inclus – ce qui peut être très avantageux.
5. Bávaro
La plage de Bávaro figure sur la liste des dix meilleures plages du monde. Au cœur de la célèbre région de Punta Cana, c’est un paradis naturel très visité par les touristes du monde entier. Il est situé dans une zone développée et très fréquentée de Punta Cana, et dispose donc d’un réseau complet d’hôtels, de stations balnéaires et de divers services touristiques. Une excellente option pour ceux qui veulent passer une journée tranquille dans un bon hôtel. L’eau de la plage est calme, chaude et mélange des tons bleus et turquoise.
6. Cayo Arena
Appelée Paradise Island, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une plage isolée du monde, avec une eau transparente qui permet de voir les poissons et les coraux. Pour ceux qui aiment la plongée, l’option est incroyable. Mais, même ceux qui n’aiment pas plonger peuvent voir de nombreuses beautés aquatiques grâce à l’eau cristalline. Si vous vous rendez en République dominicaine, n’oubliez pas d’inclure Cayo Arena dans votre itinéraire.
7. Baía de las Águilas
Connue comme la plus belle plage du pays, elle est longue de cinq kilomètres, possède du sable blanc et des eaux cristallines entourées de rochers imposants.
Il n’y a pas de restaurants ni de magasins, il est donc important de planifier à l’avance et de se faire accompagner par une agence de voyage locale.
Dans la baie de Lar Águilas, les touristes ont la possibilité de faire connaissance avec les récifs les mieux conservés du pays et une faune marine diversifiée. Destination parfaite pour ceux qui pratiquent la plongée et le snorkeling.